Né en 1981, Samuel Gallet intègre le département d’écriture dramatique de l’Ensatt en 2003, après des études de lettres et de théâtre à Paris. Il rejoint en 2007 le collectif Troisième Bureau. En 2008, il bénéficie d’une résidence au CEAD de Montréal. Il est auteur en compagnonnage auprès de Lardenois et Cie en 2008-2009. Ses textes ont été mis en scène par Philippe Delaigue, Marie-Pierre Bésanger, Guillaume Delaveau, et Oswald de nuit, poème rock, mis en musique par Baptiste Tanné. Encore un jour sans a été pièce finaliste du grand prix de littérature dramatique 2009. Trois de ses pièces ont été diffusées sur France Culture et son texte Communiqué n°10 lauréat des Journées de Lyon des auteurs de Théâtre en 2010. En 2010-2011 il est écrivain en résidence avec le collectif Troisième bureau avec le soutien de la Région Rhône-Alpes. Autopsie du Gibier, Encore un jour sans (2007), Communiqué n°10 (2011) ont paru chez Espaces 34.
Samuel Gallet coordonnera le travail de la coopérative éphémère d’écriture et la présentation d’écriture en chantier par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble.
Magali Mougel, chargée de cours à l’université de Strasbourg, anime régulièrement des ateliers de théâtre et d’écriture en milieu rural. En 2008, elle intègre le département d’écriture de l’ENSATT dirigé par Enzo Cormann. Elle a écrit Varvara essai 1 et Waterlily essai 2, textes lauréats des Journées de Lyon des auteurs de Théâtre en 2007, Lili essai 3, Penthy sur la bande, Erwin Motor / Devotion. En 2010-2011, elle est dramaturge pour la compagnie Dégadézo sur la création de Romane – en bateau entre une chaise et un mot et écrit le texte de Pièce A4 mains créé en décembre 2010 au musée Wurth d’Erstein puis au Grand Bleu à Lille. Elle est également auteure associée à la Cie Actémobazar dans le cadre du projet Sur les sentiers du théâtre et écrira le texte du prochain spectacle de la compagnie, A belles dents, qui sera créé au TJP à Strasbourg. Varvara essai 1 et Waterlily essai 2 sont édités chez L’Act Mem (2007).
Magali Mougel coordonnera le travail de la coopérative avec Samuel Gallet.
Laura Tirandaz intègre la Classe Professionnelle du conservatoire de Grenoble dirigé par Philippe Sire et joue sous la direction de Chantal Morel, Laurent Pelly et Jacques Vincey. En 2006, elle met en scène Germania Mort à Berlin d’Heiner Müller et en 2007, écrit et met en scène Variation I : Le Fils. Elle joue dans Mise à nue de Lucie Pingréonn et dans Le Dieu Bonheur de Heiner Müller. Elle est assistante à la mise en scène d’E. Daumas sur Si l’été revenait d’Adamov. En 2009 elle entre à l’ENSATT en département Écriture dramatique dirigé par Enzo Cormann. Elle participe à une commande d’écriture sur le thème du Décalogue, spectacle mis en scène par Philippe Delaigue, Olivier Maurin et Johanny Bert et joué à l’ENSATT et à l’Académie des Arts de Vilnius en 2009.
Laura Tirandaz accompagnera les étudiants dans la réalisation quotidienne de la Gazette du festival et collaborera à la coopérative d’écriture.