la gazette du festival – 11

La gazette du mardi 24 mai

La gazette du mercredi 25 mai

La gazette du jeudi 26 mai

La gazette du vendredi 27 mai

La gazette du samedi 28 mai

LA GAZETTE DU FESTIVAL

Partenariat avec l’université Stendhal Grenoble 3

Le collectif artistique Troisième bureau développe des échanges avec l’université de Grenoble autour des écritures théâtrales contemporaines en proposant aux étudiants de s’impliquer dans un événement de dimension internationale au sein d’une équipe professionnelle. Depuis 2003, des étudiants en licence arts du spectacle ou en master de théâtre européen participent au comité éditorial de la gazette du festival en compagnie d’un auteur, cette année Laura TIrandaz. Ce partenariat se construit en amont avec l’ensemble des étudiants de L3 par un travail de comité de lecture conduit par Véronique Labeille, sur les pièces du festival.

Les étudiants en 3e année de licence arts du spectacle de l’université Stendhal

Léa Girod, Emeline Massip, Estelle Moulard, Ludivine Martin, Xing Wei.


LAURA TIRANDAZ

Laura Tirandaz intègre la classe d’interprétation du Conservatoire de Grenoble dirigé par Philippe Sire et joue sous la direction de Chantal Morel, Laurent Pelly et Jacques Vincey. En 2007, elle crée la compagnie Variations puis écrit et met en scène Variation I : Le Fils au Théâtre de Création. Elle joue sous la direction de Natacha Dubois (Le Dieu Bonheur de Heiner Müller) et Fabien Palin (Mise à nue de Lucie Pingréonn) et poursuit en parallèle son master théâtre européen à l’université Stendhal de Grenoble. En 2009, elle intègre le département Écriture de l’ENSATT dirigé par Enzo Cormann. Elle participe à l’écriture du spectacle Le décalogue, mis en scène par Philippe Delaigue, Olivier Maurin et Johanny Bert à l’ENSATT. Elle joue dans Le lac des Cygnes écrit et mis en scène par Judicaël Jermer. En 2010, elle est auteur-invité au festival On n’arrive pas les mains vides de Villard-Reculas.

Laura Tirandaz accompagne les étudiants dans la réalisation quotidienne de la Gazette du festival et collabore à la coopérative d’écriture.